PRESTATION TOPO
11 Bois du Petit Romefort
17810 Saint Georges des Coteaux
Appelez nous au :
05 46 74 36 60
06 10 81 43 94

Découvrez le matériel de votre géomètre Prestation Topo à Angoulême

Découvrez le matériel de votre géomètre Prestation Topo à Angoulême

Prestation Topo dispose d'un matériel sur mesure pour vos relevés à Angoulême

Pour travailler au mieux, un topographe a besoin de différents instruments de mesure, nommés Géomatique. Deux types d'outils s'offrent à lui. Les basiques - ruban mètre, nivelle, boussole, trépied, compensateur, carnet de terrain ou encore chaîne d'arpenteurs - et les technologiques - stations totales, appareils GPS ou GNSS, lasers de niveau - canalisation ou à plateau rotatif -, laserliner ou laser ligne, niveau optique ou digital, outil photographique, outil d'imagerie spatiale ou encore ballon captif et drone. Tout ce matériel est spécifique à cet expert et plusieurs marques mettent à dispositions des appareils adaptés aux besoins des géomètres - Leica geosystems, par exemple.

Une fois les données récoltées, le géomètre va travailler à réaliser un plan topographique de qualité. Pour cela, il utilise des outils spécifiques : logiciels 3D, logiciels de données comme Géoportail, scanner 3D ou matériel d'impression 3D. Les données récoltées par télémétrie seront analysées, les distorsions seront supprimées.

Contactez Prestation Topo pour vos travaux génie civil à Angoulême

La station totale est un incontournable de la boite à outils du topographe. Elle permet de mesurer les angles horizontaux - pour la triangulation -, verticaux et les distances avec un infrarouge intégré. On l'utilise pour enregistrer ou implanter des points mais aussi pour dessiner sur un terrain. Les modèles tachéomètres sont adaptés aux travaux du BTP.

Plusieurs outils d'imagerie spatiale existent. Ils ont pour fonction principale d'effectuer des mesures en 3D et de prendre des photographies précises. Il est ainsi possible de générer des mesures métriques ou encore géo-référencées aussi bien en 2D qu'en 3D.

Autre outil de plus en plus utilisé, le drone est une aide précieuse pour avoir une vue en hauteur des différents éléments. Il va permettre de visualiser un espace quelle que soit sa dimension et offre une vue totale de celui-ci. Avec des fonctionnalités adaptées, il permet de créer des cartes et des plans sans rien oublier. C'est aussi un outil majeur pour établir des relevés en terrain accidenté et dangereux.

PRESTATION TOPO
PRESTATION TOPOGRAPHIQUE